L'opticienne de l'année est à Taverny !

L'opticienne de l'année est à Taverny !

Catherine Piazza, ancienne Tabernacienne et opticienne sous l'enseigne Krys, dans la galerie commerciale des Portes de Taverny, a remporté ce titre pour l'année 2017.

Grande professionnelle, appréciée par sa clientèle, elle entend poursuivre son développement en créant un point dédié à l'audition.

Le prix de l’Opticien de l’Année est remis pour la 4ème fois à une opticienne* ! A 57 ans, diplômée de Fresnel en 1982, cette professionnelle hyperactive mène d’une main de maître sa carrière.

Des critères  de sélection exigeants !
Les nominés doivent posséder le diplôme d'opticien depuis plus de 5 ans, être propriétaires de leur(s) point(s) de vente, exercer en France ou dans les DOM / TOM et ne pas être membre du SIDOL. Ils doivent par ailleurs observer une éthique professionnelle, jouir d'une bonne réputation, être engagés (au niveau professionnel, syndical ou dans toute autre activité citoyenne, corporative, associative, consulaire, régionale...). Sont également pris en compte leur dynamisme, leur esprit d'entreprise (prise de risque commercial) et leur créativité.

Une élection en plusieurs étapes …
Cette élection s'effectue en trois phases. Dans un premier temps, les entreprises adhérant au SIDOL* sont invitées à établir individuellement une liste de dix opticiens maximum répondant aux critères de sélection du prix. Cette année les opticiens élus les années précédentes ont été sollicités pour proposer le nom d’un confrère méritant recevoir cette distinction.
* Syndicat des importateurs et distributeurs en optique-lunetterie (Sidol)

Une liste des opticiens cités plusieurs fois est alors constituée, et chacun des opticiens reçoit un formulaire de demande d'informations complémentaires à retourner au syndicat. Les adhérents reçoivent ces éléments et attribuent individuellement une note allant de 1 à 3 à trois opticiens figurant sur la liste. La désignation de l'Opticien de l'Année est basée sur le nombre de points et les renseignements recueillis. L’Opticien de l’Année est celui qui totalise le plus de points sur son nom. Si deux finalistes sont à égalité, un ultime vote est organisé au niveau du bureau du SIDOL.

Le trophée de l’Opticien de l’Année
Le trophée remis à l’Opticien de l’Année 2017 est une pièce unique, façonnée à la main, qui exige un long travail de création et de précision.

L’Opticien élu en 2016
L'année dernière, le Prix 2016 a été décerné à M. Frédéric NARASSIGUIN, opticien à la Réunion.